telmaillinkedinlinkedin

 

headertrans


  actualités : Cours, ateliers, formations - lire la suite

 

Lou2

   

biotitrelouactu

Lou est un îlot de tranquillité et de douceur dans un monde où tout va vite, trop vite.

Femme aux multiples facettes, elle découvre le yoga il y a maintenant de nombreuses années à New York, alors qu’elle entame une carrière d’avocate internationale. Plus qu’un hobby, le yoga devient alors une passion et un mode de vie.

New York, Londres, Paris et Bruxelles, elle n’a de cesse d’apprendre, de pratiquer et de s’imprégner des différentes écoles, des différents styles de yoga. Elle se forme à la psychothérapie et à l’hypnose pour en découvrir plus sur la psyché humaine.



Lou et le Yoga : un parcours éclectique

Lou découvre le yoga de manière graduelle. Elle pratique tout d’abord l’Ashtanga yoga avec Eddie Stern à New York, puis avec John Scott à Londres. Elle continue avec le yoga Iyengar à Paris et Londres, notamment en suivant toujours les enseignements d’André Rivoire à Paris.

Avec l’aide d’Alan Finger (ISHTA / Integrated Science of Hatha, Tantra, and Ayurveda), elle a été sensibilisée aux changements de la pratique suivant les saisons et à l’influence de la Science Ayurvédique sur la pratique du yoga de chaque individu. En étudiant avec lui à New York, elle a pu saisir l’importance pour le corps et l’esprit de vivre au rythme des cycles de la nature et la résonance de l’esprit individuel.

C’est également avec Alan Finger qu’elle a été introduite à la prise de conscience silencieuse du corps et à la méditation.



Le choix du Restorative Yoga

Elle finit par porter son choix sur le Restorative Yoga, mouvement initié par Judith Lasater, qui concentre la pratique sur une forme de relaxation active, où le corps, soutenu par des accessoires, se relâche. Ce type de yoga se caractérise par son aspect pluriel et accessible : peu importe l'âge, l'expérience ou la condition physique, il permet à tout un chacun de prendre le temps de se détendre et de se recentrer. Particulièrement doux, le Restorative Yoga s'adresse également à des personnes soumises aux pressions du milieu professionnel ou happées par un quotidien citadin souvent stressant, ainsi qu'à des individus souffrant de troubles d’ordre physiques ou psychologiques.

Sensibilisée aux maladies graves, de par son expérience personnelle et professionnelle, elle n’a eu de cesse de rendre la pratique du yoga toujours plus accessible, notamment en travaillant main dans la main avec des spécialistes de la santé et des hôpitaux.

Lou a suivi plusieurs formations pour amener le yoga comme un outil précieux pour traverser des périodes de maladies longues et se reconstruire après ou pendant des maladies lourdes comme le cancer ou la séropositivité. Les cours sont conçus pour fournir un refuge sûr pour venir pratiquer le yoga, pour développer la force, augmenter l'amplitude des mouvements et réduire le stress associé à ces maladies.



Lou et la passion de la transmission

Lou étudie et pratique le yoga depuis 30 ans ; et elle l’enseigne depuis 15 ans. Elle enseigne le yoga Restorative Yoga depuis 10 ans et donne des formations pour professeurs à Bruxelles et à Paris. Elle utilise sa pratique personnelle et ses cours hebdomadaires pour développer et affiner son enseignement de la pratique Restorative.

Lou s’imprègne des expériences de sa vie personnelle et de son expérience du Yoga pour apporter passion et, tolérance, ainsi que douceur et écoute à son enseignement du Yoga, dans une transmission méthodique et passionnée.

Elle est également membre de yoga Alliance (Yacep) et est autorisée à délivrer des certificats de formation continue.

Elle ne cesse d'étudier, de se perfectionner, grâce à des formations et des stages avec divers professeurs pour continuer à renouveler sa pratique et son enseignement.



Contacter Lou pour réserver un cours

Lou donne régulièrement des cours à Bruxelles et Paris, en français et en anglais. N’hésitez pas à la contacter pour prendre une séance individuelle ou profiter d’un cours dans son studio.

WhatsApp : +32 485 88 20 20
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Quelques diplômes et formations

  • 2006 Yogaworks Teacher Training (200H), New York
  • 2008-2009 Formation à la méthode de la Dynamique Mentale et Cérébrale Interactive (méthode BMB©)  qui permet de développer les capacités mentales et cérébrales ainsi que l’intuition  - Bernard-Michel Boissier
  • 2010 Relax and Renew : learning to teach Restorative Yoga and Yoga for anxiety, trainer - Judith Lasater
  • 2011 Michael Chaskalson Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) : mindfulness 8 week training specifically designed for the world of work today.
  • 2012 Relax and Renew, advanced trainer - Judith Lasater
  • 2014 Formation en anatomie - Blandine Calais
  • 2019 Yoga thérapeutique, focus sur le cancer du sein - Rachel-y Cheney
  • 2018 et 2019 Lou étudie le yoga restorative avec Anna Ashby, enseignante principale de Triyoga à Londres et membre principal du programme de formation des enseignants de Triyoga, Londres. Lou a suivi la formation niveau 2 du yoga Restorative avec celle-ci
  • 2020 Yoga for cancer teacher training - Vicky Fox, membre du programme de formation des enseignants de Triyoga, Londres.
    

citation desmond tutu biographie