telmaillinkedinlinkedin

 

headertrans

Lou2

   

bio

Marie-Laure de Vitry, ou plutôt « Lou », est un ilot de tranquillité dans un monde où tout va vite, trop vite.

Femme aux multiples facettes, elle découvre le yoga il y a maintenant  trente ans à New York, alors qu’elle entame une carrière d’avocate internationale. Plus qu’un hobby, le yoga devient alors une passion et un mode de vie.

New York, Londres et Paris, elle n’a de cesse d’apprendre, de pratiquer et de s’imprégner des différentes écoles, des différents styles de yoga. Elle se forme à la psychothérapie et à l’hypnose pour en découvrir plus sur la psyché humaine.

Elle finit par porter son choix sur le Restorative Yoga, mouvement initié par Judith Lasater, qui concentre la pratique sur une forme de relaxation active, où le corps, soutenu par des accessoires, se relâche. Ce type de yoga se caractérise par son aspect pluriel et accessible : peu importe l'âge, l'expérience ou la condition physique, il permet à tout un chacun de prendre le temps de se détendre et de se recentrer. Particulièrement doux, le Restorative Yoga s'adresse également à des personnes soumises aux pressions du milieu professionnel ou happées par un quotidien citadin souvent stressant, ainsi qu'à des individus souffrant de troubles d’ordre physiques ou psychologiques.

Sensibilisée aux maladies graves, de par son expérience personnelle et professionnelle,elle n’a eu de cesse de rendre la pratique du yoga toujours plus accessible, notamment en travaillant main dans la main avec des spécialistes de la santé et des hôpitaux.

Elle donne régulièrement des cours à Bruxelles et Paris, en français et en anglais. N’hésitez pas à la contacter pour prendre une séance individuelle ou profiter d’un cours dans votre studio.

    

CitationBiographie