telmaillinkedinlinkedin

 

headertrans

restaurativeyoga

   

titrerestaurativeyoga

Relaxation, respiration, repos. Autant de mots qui semblent aller à contre-courant des modes de vie actuels, où il est toujours temps de « faire » mais jamais d’ « être ».

Le Restorative Yoga prend cette logique de l’action à rebours et invite ceux qui le pratiquent à se détendre, à reprendre conscience de leurs corps, pour arriver à un état de bien-être intense. Cet état permet de prendre du recul par rapport aux éléments présents, de clarifier sa vision du monde tout en explorant sa « Maison intérieure ».

Ce style de yoga, développé par l'américaine Judith Lasater, élève de B.K.S.IYENGAR,  se veut accessible à tous et respectueux pour le corps. Chaque membre est soutenu par différents accessoires pour pousser l’organisme à lâcher prise, libérer les tensions du quotidien, pénétrer dans une phase de repos conscient.

La pratique du Restorative Yogarepose sur quatre piliers : l’obscurité, le silence, l’immobilité et la chaleur. Ces quatre conditions réunies amènent le corps à s’ouvrir et, une fois apaisé, celui-ci commence à se régénérer.

Bolsters colorés, briques de mousse et couvertures épaisses se succèdent alors entre les mains du professeur pour supporter, couvrir, ou soulager l’élève. Chaque position initiée pendant un cours est très précise pour axer les lignes d’énergie et en tirer le maximum d’effet, c’est pour cela, d’ailleurs, que ce type d’enseignement se fait le url souvent en individuel.

A tout âge, pour tout type de personne et toute condition physique, le Restorative Yoga se révèle une aide précieuse face aux tracas du quotidien, au stress, au travail, mais aussi aux troubles physiques et psychiques qui peuvent nous toucher  ou nous perturber.

En savoir plus :

    

CitationBio